Langue:


Navigation: Accueil / Ville de M'saken / Relations Extérieures
Conventions et Protocoles :



Ronse, Belgique :

La convention établie entre m'saken et la ville de Ronse au 22 Mai 1999, permettra les échanges de groupes de travail et des visites entre les citoyens
Cette frange importante de la société civille qui émerge un acquis.


Le protocole de jumelage est parrainé par les autorités de nos deux pays. Il puise sa force de la détermination inébranlable de nos deux conseils municipaux et de la fierté des deux pays amis d'avoir hisser le niveau de leur coopération à un degré élevé.

Lors de la réunion du 27 juillet 1998, la délégation de la ville de M'saken présidée par le président de la commune, a fait une visite à la ville de Renaix du 14 au 18 mai 1998. et après la tenue des réunions mixtes avec les responsables de la commune de Renaix qui ont montré la conformité des points de vue et l'approche des caractéristiques des deux villes, ce qui facilite l'opération d'implantation d'une coopération fonctionnelle et distinguée dans tous les domaines : technique, administratif et culturel ce qui a incité les deux côtés à décréter un protocole de jumelage et d'amitié.
A la lumière de ces données, le conseil municipal de M'saken a accepté dans cette réunion de conclure une convention de jumelage et d'amitié.
Le vendredi 19 novembre 1999 et dans la ville de Renaix, la convention de jumelage a été signée dans une session extraordinaire du conseil municipal de Renaix, de la part du président de la commune de Renaix et le président de la commune de M'saken et l'ambassadeur tunisien en Belgique et le consul tunisien en Belgique.

Anzin, France :

La convention établie entre M'saken et la ville d'Anzin au 01 Avril 2002.




La visite de la délégation de la ville d'ANZIN française à la ville de M'saken du 30 mars 2002 au 02 avril 2002 s'est clôturée par la signature d'une convention d'amitié. Le conseil municipal de M'saken a tenu une réunion élargie le lundi 01 avril 2002 , cette réunion a été consacrée à la signature du projet de la convention d'amitié avec la délégation de la ville d'Anzin. Dans son allocution présentée lors de cette réunion, le maire d'ANZIN a exprimé sa grande joie, ainsi que la délégation qui l'accompagne pour le chaleureux accueil et sa spontanéité et de ce qu'il a observé de la sincérité du travail dans tous les entretiens tenus au cours de cette visite, ce qui annonce d'avance le succès qui va primer la coopération entre les deux villes ; à savoir que les domaines de cette coopération sont étendus et qu'il faut accentuer les efforts et les contacts pour l'appliquer aux différents domaines


   
E-Services
Etat Civil
Voiries
Collecte Dechets